Les sacs Marthe Obels sont inspirés du furoshiki, l’art japonais de nouer des tissus pour transporter des objets. A mi-chemin entre sac à main, cabas et baluchon, ils se portent selon votre envie à l’épaule ou à la main, côté uni ou côté imprimé.
A la fois chic et cool, un joli sac que l’on crée à son image, en un tournemain.
Voir la vidéo
Marthe Obels
Marthe Obels tenait une maison de confection dans le Paris des années 40. Pour remettre un peu de couleur dans le quotidien des femmes de l’après-guerre, elle leur cousait de belles robes que sa fille vendait dans sa boutique de fleurs. Si les robes fleuries de Madame Marthe n’existent plus aujourd’hui, son amour des beaux tissus et du travail bien fait s’est transmis de génération en génération et c’est au tour de Marion, son arrière-petite-fille, d’enchanter votre quotidien avec ses sacs aux jolis motifs colorés.
Un sac qui se plie à vos envies
Un carré de tissus, une sangle et votre imagination pour créer un sac Marthe Obels qui vous ressemble. Pas besoin de connaître la couture, il vous suffit d’avoir un peu de goût pour les origamis et le tour est joué !
Il existe une multitude de façons de nouer et d’utiliser un furoshiki. Nous avons voulu que les nôtres soient de vrais sacs à main, c’est pourquoi votre carré de tissu Marthe Obels est livré avec un petit guide pour un nouage simple et élégant avec sangle.
De beaux tissus aux
imprimés originaux
Les motifs des sacs Marthe Obels sont des créations exclusives d’Agnès et Violaine du studio Cymé à Paris. Elles ont été imaginées pour évoluer au gré des techniques de nouage. Les carrés sont imprimés en série limitée sur de la popeline de coton doublés d’un voile de coton uni, pour que vous puissiez les utiliser d’un côté ou de l’autre selon votre humeur.
De jolies sangles en cuir cousues main
Les sangles en cuir pleine fleur des sacs Marthe Obels sont traitées par tannage végétal. Disponibles en trois couleurs, elles sublimeront à merveille votre carré. Réalisées à la main par notre artisan maroquinier de Haute Savoie, leurs petits plus en font toute leur élégance : surpiqûres contrastées, bords teintés, boucles en métal avec rivets assortis et logo Marthe Obels délicatement embossé.